Hélène Bourgine

[ Avocat associé gérant ]

Hélène Bourgine, Associée Gérant du cabinet, a cofondé Aliénor Avocats en 2010, après une expérience de juriste d’entreprise au service des Grands Projets de Vinci pendant 12 ans.

Classée par Legal 500 Grand Avocat du Marché de Construction, Hélène a développé au cours de sa carrière professionnelle une expertise reconnue dans le domaine de la gestion juridique et contractuelle, d’amont en aval de la réalisation de Grands Projets de construction, en France et à l’étranger.

En outre, Hélène dispose d’une expérience de premier plan dans la résolution des différends par voie amiable (Conciliation, Médiation) ou par voie contentieuse devant les juridictions civiles et administratives en France ou à l’étranger par voie d’arbitrage international.

Enfin, elle accompagne également ses clients bâtisseurs depuis plus de 10 ans en dispensant une formation théorique et pratique de leurs responsables opérationnels (analyse des risques et gestion de contrats français et internationaux de construction à partir de cas vécus).

LANGUES : Français, Anglais